Avec les progrès de la technologie, nous avons vu apparaître un grand nombre de nouveaux textiles sur le marché. En effet, depuis quelques années, des alternatives sont mises en place pour contrer certains textiles trop polluants. C’est le cas notamment pour le polyester recyclé qui est créé à partir de bouteilles de plastique. Dans cet article, nous allons parler des sous-vêtements et des textiles à connaître pour bien choisir son caleçon, sa culotte ou son boxer, par exemple. 

Le Lycra 

En premier lieu, nous avons décidé de vous parler du Lycra. Concrètement, ce matériau a été inventé dans les années 1960 par une société française. Cependant, il n’a connu son succès que dans les années 1980 avec des maillots en lycra. Ce textile est fabriqué à partir de polyuréthane, un matériau plastique très résistant qui possède de nombreux avantages au niveau thermique. De nos jours, ce textile est présent partout. En effet, il est bien sûr présent dans les maillots de bain, mais aussi dans certaines combinaisons pour le sport. Plus récemment, ce textile est utilisé pour créer des boxers pour homme et des sous-vêtements d’une manière plus générale. 

Au niveau de ses avantages, le lycra possède le fait qu’il est très élastique. Par conséquent, il conviendra à toutes les morphologies et à toutes les tailles. En plus de cela, c’est un textile qui absorbe l’humidité. Avec l’été qui arrive, acheter un boxer homme en lycra est une très bonne idée, car celui-ci va aspirer l’humidité et la transpiration qui est assez importante au niveau de l’aine. Par ailleurs, même l’hiver, ce textile est très pratique, car il conserve la chaleur et peut être considéré comme une seconde peau, car il laisse passer l’humidité sans laisser s’échapper la chaleur du corps. C’est d’ailleurs pour cette raison que le lycra est utilisé pour confectionner des tenues de sports d’hiver.

Le coton 

C’est certainement le textile le plus utilisé et pour cause, c’est certainement le plus avantageux de tous. Concrètement, la filière du coton, de nos jours, est très restreinte et les règles sont très importantes. Par conséquent, le coton produit est majoritairement issu de l’agriculture biologique pour éviter tous les problèmes et très peu de composants chimiques sont rajoutés dans la confection de vêtements. Bien évidemment, au niveau de ses avantages, le coton est doux, absorbant, respirant et très facile à laver, ce qui en fait un excellent textile pour les sous-vêtements.  

Pour l’été, le coton est l’un des meilleurs textiles, car il permet de laisser s’échapper la sueur sans problème. En plus de cela, il évite toutes les allergies de peau et très résistantes dans le temps. En plus de cela, au niveau du confort, c’est certainement le meilleur textile de tous puisqu’il est extrêmement confortable, même en été où le moindre tissu peut être gênant et inconfortable. 

Vous l’aurez donc compris, ces deux textiles sont certainement les meilleurs pour des sous-vêtements, car ils vont respecter votre peau et vont évacuer la sueur sans que cela ne soit gênant ou désagréable.