Le costume tailleur était auparavant réservé qu’aux hommes, mais il s’ajoute désormais à la garde-robe des femmes aussi ! Même si le tailleur féminin basique s’est totalement modernisé depuis ses dernières années, ça peut quand même donner un style hyper classique et surtout strict. Comment fait-on pour porter un tailleur pour femme en toutes circonstances sans être trop conventionnel ? Voici nos astuces et conseils pour être classe et rester dans l’air du temps en costume tailleur femme !

Le tailleur féminin : comment le porter pour être tendance ?

1. Adoptez le bon style

Le style dépareillé

Osez et modernisez votre tenue, avec ces idées de tailleur femme ! Soirée entre amis ou rendez-vous galant ? Privilégiez plutôt le style dépareillé ; oversize, blazer ou ceinturé. Dissociez les hauts et les bas et vous vous apercevrez que même avec les chemisiers et t-shirts les plus conventionnels, vous aurez un look époustouflant ! Encore mieux ; associez un t-shirt à logo ou à message, un pull-over ou même un chemisier en jean à votre veste pour un look un peu plus rock. Adoptez le pantalon jogging, le jean boot-cut ou taille haute ou le short bermuda (ce qui s’adapte le mieux à votre morphologie) au lieu du traditionnel pantalon. Vous serez au summum de la tendance et vous ferez très certainement des jalouses !

Traditionnel, mais original et chic

Le costume tailleur femme se porte bien évidemment pour de grandes occasions aussi. Cependant, tout dépendra de la nature de l’évènement ; Mariage, baptême, cocktail ou autre cérémonie ? Soyez élégante et chic sans pour autant tomber dans le classique rigide ! Choisissez des pièces avec des motifs qui ont du cachet, avec une coupe moderne et surtout une matière qui sort de l’ordinaire ! Les smokings ne sont pas à négliger pour les soirées mondaines. Nul besoin de le rendre compliqué en surchargeant de détails excessifs. Associez votre veste à un caraco pour ajouter une touche de sensualité à votre look. Opter pour un pantalon  »wide leg », droit, palazzo, 7/8e, ou une jupe courte, cela dépend de ce qui va à votre silhouette.

2. Accessoiriser votre tailleur

Les chaussures

Dynamiser votre ensemble en choisissant par exemple une paire de baskets toutes blanches, compensées, très colorées ou métallisées pour un street-look qui fera sensation – rien de mieux pour casser le côté classique ! Enfilez une paire de derbies ou de mocassins avec un blazer et un chemisier masculin pour être au top de la tendance pour des soirées  »casual ». Une paire d’escarpins vernis ou des sandales glamour iront parfaitement bien à un tailleur plus sophistiqué pour de grandes occasions.

Foulards et bijoux

Le foulard, un atout indispensable pour styliser nos looks ! Qu’il soit uni, fleuri, imprimé ou baroque, un foulard au cou donnera l’air plus élégant et réveillera votre tailleur. Les bijoux apportent de l’éclat et peuvent transformer une tenue pour la rendre plus lumineuse. Une paire de créoles oversize, un collier en gros maillons, une bague large ou des bracelets en accumulation feront largement l’affaire.

3. Les matières et les couleurs des costumes tailleur femme

Investissez dans un tailleur de qualité, car une somptueuse matière ne peut que vous mettre en valeur. Le velours, le sequin, le cuir ou le métallisé pour vous donner un air de fête et des matières plus soft pour les occasions décontractées. Ne soyez pas sévères, oubliez le noir ou le gris austère. Osez les couleurs vitaminées ! Vert fôret, jaune moutarde, rose poudré, lilas, rouge ou bleu associé tout simplement à un chemisier ou un polo blanc.

Il y a mille et une façons de porter le tailleur féminin sans paraître formel, il suffit d’une bonne dose d’inspiration, une vision fraîche et les bons accessoires !