Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Claude Francois!

Catégories : Chanteurs.

Claude Francois

On connait Claude Francois pour ...

Né au Caire en 1939, Claude François émigre en France avec sa famille dans les années 50. Au début des années 60, il fait ses débuts musicaux dans un orchestre à Monaco.

Il enregistre son premier 45 tours sous le pseudonyme de Kôkô au début de l'année 1962 Mais ce disque ne se vend pas. Fin 1962, il enregistre son deuxième 45 tours sous le nom de Claude François, il s'agit de "Belles, belles, belles" qui lui connait un énorme succès.

Ensuite, les succès s'enchaîneront jusqu'en 1978 (malgré une période difficile entre 1968 et 1971, à la fin des années yé-yé), citons par exemple : "Alexandrie Alexandra ", "Cette année-là", "Le mal-aimé", "Belles,belles,belles", "Si j'avais un marteau", "Le chanteur malheureux", "Quelquefois" (en duo avec Martine Clemenceau), "Pauvre petite fille riche", "Vénus en blue jeans"...

Sur scène, il était bien entouré, accompagné des Clodettes, ses danseuses, et des Fléchettes, ses choristes.

Claude François est à l'origine de chansons qui sont devenues des grands standards internationaux. La plus connue est "Comme d'habitude" devenue en anglais "My way" interprétée par Franck Sinatra et Elvis Presley.

Ce qu'est devenu(e) Claude Francois ...

Acta est fabula

Claude François repose en paix.

Ses tubes "Magnolias for ever" et "Alexandrie, Alexandra" passent encore très souvent en discothèques.

Quelques chanteurs ont interprété des chansons en son hommage comme Karen Cheryl avec "Je me souviens".

Pour en savoir plus ...

Claude François sur "Rétro Jeunesse 60"


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 7/11/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net