Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Les Musclés!

Catégories : AB Prod.

Les Musclés

On connait Les Musclés pour ...

Les Musclés était le groupe qui accompagnait Dorothée sur scène.

Le groupe est composé de Framboisier (Claude Chamboisier), Eric (Eric Bouad), Rémy (Rémy Sarrazin), René (René Morizur ) et Minet (Bernard Wantier).

En 1989, ils jouaient leurs propres rôles dans la célèbre série complêtement loufoque: "Salut les Musclés", puis 5 ans plus tard dans "La croisière Foll Amour".

On leur doit aussi des tubes innoubliables tel que : La fête au village", "le rap des Musclés", "Moi j'aime les filles"...

Ce qu'est devenu(e) Les Musclés ...

Les membres des Musclés se sont séparés et continuent leurs carrières chacun de leurs côtés.

Framboisier est décédé le 4 janvier 2016. Il était jusqu'alors toujours musicien et travaillait en studio. Sous son vrai nom, Claude Chamboissier, il est directeur artistique et réalisateur de musique (1er album du groupe Matmatah intitulé "La Ouache'", dernier album du groupe "Toure Kunda", version orientale de "Shaft" compilée sur le 1er album "Buddha-bar"). Il découvre de nouveaux talents, comme à Strasbourg avec les groupes de rock "Les bredelers" ou encore "Ravid'vour'voir". Il habiterait à présent près de Cavaillon (84) et créerait ses propres morceaux de musique, type house vocale, qu'il essaierait de produire.

Minet se produit dans des discothèques et rechante ses anciens tubes tel que "Bioman", "les chevaliers du zodiaque"...

René a continué sa carrière de musicien. Il nous a quittés en août 2009.

Rémy a créé sa société de production avec sa compagne Ariane Carletti, dont il est aujourd'hui séparé. Il est à ce jour compositeur.

Eric a sorti en 2004 un album de musique intitulé "Viaduc de Millau".

Début 2007, Les Musclés reprennent "Nicolas et Marjolaine" de Dorothée, qu'ils transforment en "Nicolas et Ségolène", allusion à Nicolas Sarkozy et Ségolène Royale. Le clip circule sur Internet. Le 12/01/07, Minet et Framboisier participent à l'émission de Jean-Marc Morandini sur la chaîne de la TNT "Direct8" ainsi qu'à l'émission de Laurent Ruquier "On a tout essayé" sur France 2 pour parler de cette chanson.

Rémy est invité au jeu télévisé "Le maillon faible" présenté par Laurence Boccolini le 13/05/07 pour une association qui se nomme "Sidarta".

Lors de leur passage dans l'émission "Vivement Dimanche" en novembre 2007 consacrée à Dorothée, les Musclés annoncent une tournée prochaine en France, ainsi que quelques apparitions dans la nouvelle émission que Dorothée animera le week-end sur une nouvelle chaîne francilienne de la TNT.

Ils ont interprété tous les quatre un medley de leurs succès lors du concert de Dorothée à Bercy le 18 décembre 2010.

Eric sort un nouveau titre en 2011, "Le loto".

Pour en savoir plus ...

La page des Musclés sur Stars-Oubliées.com

"Nicolas et Ségolène", dernière chanson des Musclés

La nouvelle chanson d'Eric, "Le loto"


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 4/1/2015 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net