Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Jacky!

Catégories : AB Prod.

Jacky

On connait Jacky pour ...

Jacky a débuté dans les années 70 comme imprésario pour la firme de disques Philips, s'occupant d'artistes comme Alain Bashung et Serge Gainsbourg.

En 1981, il décide de faire de la télévision en rejoignant l'équipe de la très populaire Dorothée, sur Antenne 2, dans l'émission "Récré A2". Il est très bien accueilli et restera le complice de Dorothée jusqu'en 1997 (date de la fin de "Club Dorothée").

Indépendamment de cela, il anime également, à partir de 1981, l'émission musicale "Platine 45" où il reçoit les vedettes de la chanson (et même parfois de célèbres animateurs comme Michel Drucker) de l'époque.

Parallèlement, il enregistre dans les années 80, plusieurs disques en solo produits par ABProductions, fait partie du groupe "Les Récréamis" (l'essentiel de la bande de Dorothée) qui l'accompagnent dans l'émission "Le jardin des chansons" et qui reprennent des chansons populaires enregistrées en 45 tours et en albums.

En 1984, Jacky décroche un succès en duo avec Lio, intitulé "Tétéou".

En 1987, alors que Dorothée passe sur TF1 avec "Club Dorothée", Jacky anime "Le Jacky show", émision qui perdurera jusqu'en 1997. Il y reçoit en direct, les chanteurs made in AB, ainsi que les autres vedettes de la chanson pour enfants de l'époque.

Ce qu'est devenu(e) Jacky ...

Jacky anime pendant un temps le "Maxi Rabbi Jacky Show" sur une chaine du cable.

Il joue dans un court-métrage retraçant sa vie... (réalisé par Ramon Pipin, ex-chanteur du groupe "Au Bonheur des Dames").

Jacky réalise aussi des interviews pour Entrevue.

Jacky est également PDG d’une boite de production appelée "Une Grosse Boîte Américaine" qui produit des émissions pour TF1 (série Tobernoc), CanalJ (série micro-salade où des légumes parlent de racisme, de pauvreté et de tous les maux qui rongent notre société) et sur Cuisine TV (Autour du monde, présenté par Julie Andrieux).

En 2005, Jacky se prépare à sortir ses mémoires.

Le 16/05/06, on retrouve Jacky sur la chaîne AB1 où il présente "Les années Club Do' ", une émission sépaciale à l'occasion de la sortie du coffret DVD et CD des quatre concerts de Dorothée à Bercy.

A partir d'octobre 2006, "Les années Club Do" devient un rendez-vous quotidien de la chaîne AB1, mais l'émission s'arrête en décembre.

Au printemps 2007, Jacky est sur le plateau du "Maillon faible" pour une spéciale "Club Do et AB".

Jacky présente actuellement une émission quotidienne sur la chaîne IDF1, le "JJDA" (Jacky Journal d'Aujourd'hui).

Pour en savoir plus ...

La page de Jacky sur Stars-Oubliées.com


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 12/6/2009 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net