Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Mehdi El Glaoui!

Catégories : Acteurs.

Mehdi El Glaoui

On connait Mehdi El Glaoui pour ...

Medhi, fils de Cécile Aubry, et petit-fils de Thami El Glaoui (pacha de Marrakech), a joué dans les adaptations télé des histoires pour enfants de sa mère, qu'elle réalisait elle-même : "Poly", "Belle et Sébastien", "Sébastien parmi les hommes", "La sirène aux longs cheveux" (Sébastien et la Mary-Morgane) et "Le jeune Fabre".

Le premier feuilleton dans lequel il joua en 1960 - il n'a alors que 4 ans - s'intitule "La déesse d'or".

Mehdi va passer une partie de son adolescence à Saint Cyr-sous-Dourdan (91) dans la propriété de sa mère Cécile Aubry dénommé le Moulin Bleu. Il est ensuite étudiant au lycée Francisque Sarcey de Dourdan (91).

En 1973, Mehdi incarne Georges dans le film de JC Brialy "Un amour de pluie". Il joue aux côtés de Romy Schneider, Nino Castelnuovo et Suzanne Flon.

Il tourne dans la série "Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres" en 1980. En 1996, il joue le rôle du policier à moto dans le film d'Alain Corneau "le Cousin" avec Alain Chabat, Marie Trintignant et Patrick Timsit.

Ce qu'est devenu(e) Mehdi El Glaoui ...

Le 22 mai 2005, Mehdi El Glaoui était l'invité de l'émission "12-14" sur France 3. On apprend alors qu'il habite les Landes (du côté de Dax), collectionne des voitures anciennes et participe à une activité musicale avec un groupe local : il a aménagé chez lui un espace café-concert (avec la déco et l'ambiance idoines) où il est possible de se produire.

Au printemps 2006, il fait une apparition sur France 3 dans l'émission "Pour le plaisir". Medhi y parle de ses projets cinématographiques mais aussi de sa vie lors des tournages. Il se consacrerait également à présent à la réalisation.

Interrogé au téléphone par Patrick Sébastien dans l'émission "Nos meilleurs années" sur RTL le 23/09/07, Mehdi explique alors qu'il travaille actuellement sur un projet de pièce de théâtre et qu'il devrait faire une apparition dans le remake du film "L'auberge rouge", réunissant quelques ex-comiques du Splendid (Clavier, Balasko...).

Un "Mehdi El Glaoui" a été en 2007 Président du Conseil de Surveillance du club de foot de l'Olympique Marseillais... mais il ne s'agirait que d'un homonyme !

Pendant l'automne 2008, il joue dans la dernière pièce de Laurent Baffie, "Un point c'est tout", au Théatre du Palais Royal, à Paris.

En septembre 2010, il apparait dans l'émission "Panique dans l'oreillette" avec Véronique Jannot

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 20/10/2010 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net