Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de Lââm!

Catégories : Boys Band.

Lââm

On connait Lââm pour ...

Enfant de la DDASS, Lââm connaît le triomphe dès son premier single sa reprise de "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" de Michel Berger et France Gall est un très gros tube vendu à 1 million et demi d'exemplaires en fin d'année 1998.

Suit alors un album "Persévérance" qui regorge de tubes: "Assez", "Jamais loin de toi", et "Les enfants de l'an 2000", qui permettent à Lââm trois singles certifiés or en l'espace de 18 mois, ce qui est assez encourageant.

Mais en 2001, son deuxième album avec "Que l'amour nous garde" et "De ton indifférence" marche bien mais déjà beaucoup moins bien que le premier.

Ensuite, en 2002, Lââm croit bien faire en interprétant le rôle de "Cindy" dans la comédie musicale du même nom de Luc Plamondon où elle chante aux côtés de Carine. Hélas! Le premier single à en être extrait, interprété par Lââm et Franck Sherbourne "Un monde à nous" est un succès plus que mitigé (ancien titre composé par Romano Musumarra pour la musique du film d'horreur de Jess Franco : "Les prédateurs de la nuit" avec Brigitte Lahaie, il est sorti en 1988 sous le titre :"Faceless").

Sa côte de popularité descend alors après cette comédie musicale.

Ce qu'est devenu(e) Lââm ...

Alors, que, malgré son dynamisme débordant, son franc-parler et son look particulier (lunettes de soleil et chapeaux à tout va), on l'avait presque oublié, Lââm revient en 2004 avec l'album "Lââm" dont le single "Tu es d'un chemin" est un succès timide.

En 2005, l'album semble ne pas avoir tenu ses promesses malgré la signature de Jean-Jacques Goldman. Lââm participe depuis à peu près 5 ans aux Enfoirés, mais elle y paraît de plus en plus en retrait.

Elle sort alors un single "Petite soeur" qui tourne en radios (5e du TopSingle du 14 au 20/08/2005). Suite à ce succès, son 4e album a été réédité.

En septembre 2006, Laâm achève sa tournée et sort un nouveau single "Le sang chaud".

En décembre 2006, elle tourne dans quelques épisodes de "Sous le soleil" où elle joue son propre rôle. Les épisodes sont diffusés pour la première fois sur TF1 début 2008.

Pour en savoir plus ...

Le site officiel de Lââm


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 18/3/2008 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net