Pour être tenu au courant de l'évolution de sa fiche, abonnez vous au Fil RSS de André Claveau ou retrouvez-nous dans la sélection pipole de ActuRapide.com !

Catégories : Eurovision.

André Claveau

On connait André Claveau pour ...

En 1958, André Claveau permet à la France de remporter le concours de l'Eurovision grâce à son interprétation du titre "Dors mon amour".

Mais sa carrière n'avait pas attendu une telle victoire pour démarrer : il est à la fois acteur et chanteur et c'est à lui que l'on doit les chansons "Domino", "Marjolaine" ou encore "Cerisiers roses et pommiers blancs".

André Claveau a été le premier interprète d'un poème d'Aragon mis en musique par Jean Ferrat, "Les yeux d'Elsa".

Il devient ensuite animateur à la radio.

Ce qu'est devenu(e) André Claveau ...

Acta est fabula

André Claveau est décédé en 2003 alors qu'il allait atteindre l'âge remarquable de 90 ans.

Pour en savoir plus ...

Venez nous en aide détectives de l'oubli ...


Cette fiche a été mise à jour pour la dernière fois le 12/9/2007 proposer une modification.

Informations fournies à titre indicatif. Les administrateurs de QueSontIlsDevenus.net déclinent toute responsabilité en cas d'inexactitude. Vous disposez d'un droit de rectification et de suppression des données vous concernant. Merci de nous contacter sur redactionquesontilsdevenus.net